Façonner un personnage et son univers créatif
INVENTER UN UNIVERS MUSICAL ET VISUEL
À l’origine du projet Wax Tailor, il nous fallait concevoir une stratégie visuelle pour nous démarquer sur la scène électronique, hip-hop.
L’idée de projeter en direct des vidéos, des dessins et de mixer du street- art sur la scène et les musiciens deviendra une marque de fabrique.
METTRE EN LUMIÈRE UN DJ
En parallèle de la création scénographique, la gestion visuelle des décors, costumes et mise en scène, il y aura aussi la gestion des artistes.
Ici il s’agit de faire briller un homme derrière des platines, qui ne bouge pas et dont on ne voit pas les jambes.
Je privilégie donc l’habillage du décor pour obtenir un cadre plaisant et reconnaissable entre tous.
CONCEVOIR UN OBJET DUPLICABLE À L’INFINI
Le concept principal tient sur un mélange de visuels, d’encres et de vidéos utilisant plusieurs projecteurs en direct, le tout couplé avec la diffusion de musique des platines et/ou des musiciens en direct.
Chaque concert conserve donc le fameux procédé, il suffit de changer le thème visuel pour chaque album et le tour est joué.
Si chaque tournée semble différente visuellement la stratégie imaginée fonctionne encore et encore.
Détails du projet
CLIENT
AGDL / WAX TAILOR
MISSION
STRATÉGIE VISUELLE / SCÉNOGRAPHIE / PERFORMANCE